Pourquoi mettre en place un assèchement après un dégât des eaux ?

La mise en place d’un assèchement technique permet de réduire l’aggravation des dommages tout en préservant les matériaux. Il consiste à retirer toute trace d’humidité des murs, des sols et des plafonds. La mise en place de déshumidificateur et de brasseur d’air va permettre d’assainir les espaces touchés et diminuer le taux d’humidité présent dans […]

Combien de temps doit-on laisser allumés les déshumidificateurs ?

Une fois les déshumidificateurs mis en place, un temps de fonctionnement continu de 10 heures par jour, est conseillé et ce pendant plusieurs jours. Néanmoins, il est recommandé de laisser tourner les déshumidificateurs au maximum pour atteindre rapidement le taux d’humidité requis.

Qu’est-ce qu’un assèchement technique ?

L’assèchement technique permet de retirer l’excédent d’humidité présent dans l’ensemble des matériaux (murs, sols, plafonds…) afin de limiter les dégâts causés par l’eau.

Puis-je vous contacter sans passer par mon assurance ?

Bien sûr ! Vous pouvez nous consulter sans passer par votre assurance. Vous pouvez réaliser une demande de devis sur notre site. Vous recevrez le document dans les 4 heures qui suivent votre demande (du lundi au vendredi de 9h à 18h).

Qui organise la recherche de fuite ?

Si vous déclarez un sinistre dégât des eaux auprès de votre assurance, celle-ci nous missionnera si elle estime qu’une recherche de fuite est nécessaire. Nous vous contacterons par la suite pour fixer ensemble une date d’intervention. Vous pouvez également nous contacter directement ou faire une demande de devis via notre site internet !  

Intervenez-vous en entreprise ?

Oui, nous réalisons des recherches de fuite dans des locaux professionnels ainsi que sur les piscines d’établissements privés (hôtels, camping…).

Que faire si la fuite vient de chez mon voisin ?

Prenez contact avec votre voisin et remplissez ensemble un constat amiable dégât des eaux. Chaque partie prenante devra transmettre le document à son assureur. Retrouvez notre constat amiable ici. Vous êtes plus de deux personnes à subir le sinistre ? Chaque personne concernée par le sinistre, qu’elle soit responsable du dégât des eaux ou victime de […]

Comment savoir si j’ai une fuite d’eau ?

Quelques signes avant-coureurs peuvent permettre de suspecter une fuite d’eau et déclencher une recherche de fuite : Votre facture d’eau est anormalement élevée Votre compteur d’eau tourne en permanence Vous découvrez de la moisissure sur vos murs Des marques d’infiltration sont présentes sur vos cloisons (auréoles ou tâches d’humidité) Vous constatez la présence d’un goutte à […]