Explique-nous ton parcours scolaire ?
« J’ai d’abord fait un CAP Menuiserie Installateur puis un CAP Charpente, soit 4 ans dans la menuiserie-charpente et le bâtiment. Je suis ensuite arrivé chez AFD dans le service Décontamination et Assèchement. »
Qu’est-ce qui t’a donné envie de rejoindre l’aventure ?
« J’entends parler de la société depuis que je suis tout petit. Je me suis dit que rentrer dans l’entreprise serait pour moi une bonne opportunité d’évoluer. »
Peux-tu nous expliquer ton métier ?
« Je travaille dans l’Assèchement, à savoir que l’on fait aussi de la décontamination après-incendie. Après l’intervention des techniciens en détection de fuite, nous venons poser du matériel d’assèchement pour sécher les maisons. Nous utilisons plusieurs types de machines. Souvent, nous nous servons de brasseurs d’air et de déshumidificateurs, qui permettent d’assécher les pièces pour récupérer un maximum de taux d’humidité. »
Qu’est-ce qui te plaît dans ton métier ?
« Nous avons des interventions différentes chaque jour et nous sommes présents dans toute la France. J’aime être chez les clients et les rassurer à propos de l’assèchement, car les gens sont souvent paniqués. »
Ta motivation le matin ?
« J’aime me lever tous les matins pour travailler chez AFD. J’aime faire des interventions seul ou avec des collègues, pour n’importe quelle situation et n’importe quel sinistre. »
Une anecdote sur une inter ?
« On est arrivés sur une intervention et tout l’appartement était inondé. Il y avait encore de l’eau sur 2 ou 3 cm : toutes les cloisons étaient impactées avec des champignons partout, ça sentait vraiment mauvais. Là, on savait qu’il y avait du boulot sur l’intervention.»
Une source d’inspiration pour ton boulot ?
«Ma famille»