Nos services

Assèchement

Un dégât des eaux (fuite d’eau, inondations, rupture de canalisations, infiltrations…) peut endommager sévèrement votre logement. L’eau s’infiltre dans les cloisons et rend votre logement humide dégradant petit à petit vos murs, sols et plafonds. C’est pourquoi il est nécessaire de venir assécher rapidement vos espaces sinistrés afin de limiter les dégâts.

Comment se déroule la mise en place d’un assèchement après un dégât des eaux ?

AFD est équipé de matériel technique pour intervenir sur la mise en place de tous vos assèchements. Cette spécialisation nous permet de vous accompagner dans le traitement complet de votre sinistre, de la recherche de fuite à la mise en place d’un assèchement en intervenant sur toute la France. Notre parc matériel, de plus de 1500 machines, nous permet d’être réactif à vos besoins.
Nous vous proposons un service personnalisé grâce à notre application mobile disponible sur iOS et Android. Un support qui vous permet de suivre l’évolution de votre sinistre au quotidien.
1

Constat des dommages

Nous planifions ensemble une date de rendez-vous dans les 48 à 72h selon vos disponibilités.

2

Mise en place du matériel

Notre équipe vient installer les appareils d’assèchement adaptés au sinistre (déshumidificateur, brasseur d’air…).

3

Relevé des taux d’humidité

L’application mobile AFD vous permet d’avoir un suivi personnalisé du sinistre en relevant quotidiennement les taux d’humidité.

4

Planification du retrait

Une fois le taux d’hygrométrie atteint, notre équipe désinstalle le matériel.

5

Rédaction et envoi du rapport

Un rapport est adressé dès le lendemain du retrait comprenant : les photos des dommages, les relevés des taux d’humidité avec courbes de séchage et relevés de la consommation électrique des appareils.

Vous nous faites
Confiance

Un problème de fuite ou d’infiltration

Réponse assurée dans les 2 heures du lundi au vendredi