fbpx

Tout savoir sur l’assèchement technique

Vous avez subi un dégât des eaux ? Votre logement était inondé et même après l’avoir vidé et nettoyé ; vos sols, murs et plafonds ne sèchent pas. Pour cela, il existe des solutions bien plus efficaces qu’ouvrir les fenêtres : l’assèchement technique.

 

Qu’est-ce que l’assèchement technique ?

L’assèchement technique est un procédé mis en place à la suite d’un dégât des eaux (fuite importante, rupture de canalisations, inondation…). Il permet de faire sécher en quelques semaines, des supports imbibés d’eau afin d’éviter qu’ils ne se dégradent, moisissent ou fissurent.

Contrairement à la simple aération d’une pièce, l’assèchement technique permet de retirer en profondeur l’humidité présente dans les murs, sols et plafonds.

 

Quels sont les risques d’une forte présence d’humidité ?

L’assèchement est fortement recommandé lorsque vous avez fait face à un dégât des eaux. En effet, la présence d’humidité entraîne plusieurs désagréments tels que :

  • L’apparition de moisissures.
  • Des odeurs désagréables.
  • Des risques sur la santé : par exemple une toux, des infections respiratoires, des allergies.
  • La détérioration de votre logement : décollement du papier peint ou effritement de la peinture, les murs qui se fissurent ou encore le parquet qui se gondole.

 

Quelles sont les étapes d’un assèchement technique ?
  • Après avoir constaté les dégâts, notre équipe spécialisée en assèchement installe le matériel adapté au sinistre (brasseur d’air, déshumidificateur…).
  • Le suivi du sinistre est opéré à distance par notre équipe technique, en collaboration directe avec l’assuré. Ce dernier mesure ensuite l’évolution de l’humidité de son logement via notre testeur et une application installée sur son smartphone.
  • Nos équipes se chargent d’analyser ces données. Ils planifient ensuite le retrait du matériel lorsque les supports ont retrouvé une humidité permettant la mise en œuvre des embellissements.
  • Le lendemain du retrait des appareils, nous rédigeons et envoyons le rapport. Ce document comprend l’ensemble des informations sur le sinistre (dégâts, photos, évolutions, courbes, consommation électrique…).
 
 

Si vous pensez que l’un de vos murs, que votre sol ou plafond ne sèchent pas à la suite d’un dégât, n’attendez plus et contactez-nous. Nos équipes constateront les dégâts et agiront en fonction du sinistre.